Ici, exit le marketing agressif !
On vend avec votre cœur de créatrice.

Faites brillez votre passion. Vivez de votre talent !

recommended
. Identité visuelle brillante .
 
Commençons par le point central, limite organique de votre entreprise : son image de marque.

Votre identité visuelle doit refléter vos valeurs, votre talent.

Pour cela, il vous faut :
- une identité visuelle sur mesure avec un logo principal et 2 déclinaison
- Jusqu’à 4 pictogrammes personnalisés
- Une charte graphique simplifiée

Sortez de l’ombre avec une identité visuelle construite pour vous, en accord avec vos valeurs et qui transmet votre message.

Votre talent mérite d’avoir sa propre identité. Offrez-lui son identité et laissez le s’envoler
J’ai envie d’une image de marque sublimée, je réserve un appel découverte !
recommended
. Copywriting Enchanteur .
 
Véritable force délicate. Les mots ont une puissance insoupçonnée s’ils sont bien utilisés.

Tout l’enjeux du copywriter est là. Utiliser les bons mots pour persuader votre audience tout en finesse.

Ce travail d’écriture persuasive, vous propose :
- une page d’accueil qui saura capter l’attention de votre lecteur (et le gardera)
- une page de vente séduisante pour convertir ce lecteur en client heureux
- une page à propos sublimée pour faire connaître votre personnalité et votre talent

Utilisez les mots qui font vendre. La justesse des mots et les nuances des formulations séduiront votre clientèle pour la fidéliser.

Des prospects en clients. Des clients en ambassadeurs. Une entreprise en pleine croissance.
Je souhaite des textes captivants, je réserve un appel découverte !
Images

Une vie d’artisane libre.

Imaginez-vous, vivre pleinement de votre artisanat.

Les commandes s’enchainent les unes après les autres. Le bouche à oreille (réel ou digital) fonctionne à merveille. Vos créations voyagent dans les 4 coins de la France (et même à l’étranger !). Votre renommée n’est plus à faire. Votre talent séduit. Votre carnet de commande ne cesse de se remplir. Vous vivez enfin de votre passion.

Votre savoir-faire est reconnu à la hauteur de votre art. Bravo ! Vous êtes une artisane libre et fière.

Malheureusement, votre réalité n’est pas encore à ce stade là. Ensemble, on peut construire cette nouvelle réalité.
Images

Faire soi-même c’est bien mais très risqué !

Oui construire une communication d’entreprise peut-être laborieuse quand elle est faite sans fondation solide.

Le risque d’une mauvaise identité visuelle et d’une communication bancale? La fin d’une entreprise, la fin d’un rêve. Tout simplement.

C’est ce qui a faillit arriver à Marie. En 2020, elle a une identité visuelle sans saveur, une communication sans goût, une entreprise sur le déclin. Son rêve s’éteint. En 2021, elle me contacte. On détruit tout et on recommence avec les bonnes bases.
Une identité visuelle forte et délicate. Une communication réajustée et puissante. Résultat, son carnet de commande se remplit à vu d’œil.


Ce qui a faillit causer la perte de son entreprise est ma mission d’entrepreneure. Vous avez un talent à faire connaître, ne laissez pas une communication approximative vous voler votre liberté de vivre de votre passion.

Ils ont grandit avec Plumigraphie

Ensemble, on va plus vite et plus loin !

Garder l'énergie pour le cœur de votre métier : votre passion et votre savoir faire. A chacune son expertise. Investissez dans l’expansion de votre entreprise.

A très vite pour faire briller votre talent de passionnées.

Bertille - Plumigraphie

Sensibilité du graphisme & justesse du copywriting

FAQ .

Quelques petites hésitations vous chagrinent ? Juste pour vous une FAQ et enlever les derniers doutes.

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  • Si j’ai aucune idée du logo de mes rêves ?
    Ne me dites pas “vous avez carte blanche pour mon logo !”. J’ai besoin d’un minimum d’éléments. Dans ce cas, je travaille avec l’histoire de votre projet, vos ressentis, votre cœur d’entrepreneure. Si vous n’avez pas d’idée précise, on travaillera sur les émotions qui portent votre entreprise et que vous voulez transmettre. Je saurai les mettre en image, vous serez bluffée.
  • Pourquoi faire un moodboard ?
    Le moodboard est une planche d’inspiration virtuelle qui vous ait envoyé suite à l’entretien client. Elle permet de valider que j’ai bien compris l’univers que vous désirez pour votre identité visuelle. Elle constitut pour moi une véritable feuille de route pour la création graphique de votre image de marque. Elle permet de cadrer le projet pour gagner en efficacité
  • C’est quoi une charte graphique ?
    Un document PDF que l’on parcourt ensemble à la livraison. Elle contient toutes les informations pour l’utilisation de votre identité visuelle : les codes couleurs de votre logo, le nom de la typographie utilisée (ou des typographies), le logo principal et ses déclinaisons, les pictogrammes et leur destination, l’utilité des différentes fichiers que vous recevrez. Surtout la charte graphique est votre guide pour une utilisation optimale de votre logo, elle indique les bonnes pratique à faire pour ne pas dénaturer votre logo et casser votre image de marque.
  • Comment se passe la livraison des pages de vente ?
    Tout le projet d’écriture de vos pages de vente se passe sur un espace collaboratif et privatif Notion. Personne d’autre que nous y avons accès, vous pouvez annoter. Et on échange régulièrement pour faire avancer les textes dans le bon sens.
  • Quels sont les fichiers que j’aurai dans mon colis virtuel pour une identité visuelle?
    Je vous envoie via un lien google drive sécurisé les fichiers vectoriels de votre identité visuelle (vos logos et pictogrammes), les fichiers JPG et PDF au profil colorimétrique RVB pour une utilisation sur écran et le web, également au profil colorimétrique CMJN en vue d’une éventuelle impression. J’ajoute toujours un fichier PNG qui contient une trame transparent pour une intégration optimale sur votre site. Les fichiers d’installation de votre/vos typographie d’image de marque. En bonus une version photo de profil de votre logo pour les réseaux sociaux.
  • A qui appartiendra le logo ?
    La prestation inclus la cession des droits d’auteur et d’utilisation. Vous devenez propriétaire de votre logo, ses déclinaisons et les pictogrammes, je ne dispose d’aucun droit de commercialisation dessus. Ou alors, c’est direct au tribunal et j’ai pas envie d’y aller. Je demande juste votre autorisation de l’afficher sur mon portfolio avec un lien vers votre site. Autant vous faire de la pub en même temps.
  • Comment se passe le paiement ?
    Je vous propose un premier acompte de 20% à l’acceptation du devis. Puis 40% à la validation de la 1ère étape et enfin 40% à la livraison du projet. C’est un peu comme un 3 fois sans frais (sans organisme de crédit).
  • Dans combien de temps puis-je avoir mon identité visuelle ?
    Après l’entretien client, il faut compter entre 4 à 6 semaines pour finaliser votre identité visuelle . Comme toute belle plante, il lui faut du temps pour éclore et dévoiler sa beau au grand jour. Et on reste en contact tout au long du projet.
  • Quelles sont les étapes des prestations identité visuelle et copywriting ?
    Pour la création de votre identité visuelle, voici les étapes du projet :
    • Entretien client
    • Moodboard (planche d’inspiration)
    • 3 pistes créatives
    • 3 allers-retours de modifications pour peaufiner le projet
    • 2 déclinaisons du logo principal soumis à 2 modifications et validations
    • créations des 4 pictogrammes avec validation
    • Livraison HD (pour print et web)
    • Charte graphique simplifiée et expliquée lors de la clôture du projet
    Pour l’écriture de vos pages de vente, on débute par un entretien client approfondi pour vous connaître et m’imprégner de votre entreprise. Après un travail d’écriture, le premier jet vous est envoyé. Il est soumis à deux phases de réécriture suivant vos remarques pour affiner vos textes parfaitement à votre message.
  • Et si je suis pas satisfaite du résultat final ?
    Tout au long du projet de graphisme et/ou copywriting, on reste en contact. A chaque étape de modification, nous échangeons au téléphone pour avoir votre ressenti et votre validation. On avance pas à pas vers le logo qui vous conviendra parfaitement. Le résultat final sera à la hauteur de vos envies même au dessus.

Les lettres de Plumy : partage et bienveillance

Une newsletter enrichissante, transparente et inspirante.

Au plaisir de vous rencontrer pour une future expansion de CA.

Bertille