Portfolio .

Images

Une seconde fois – Identité visuelle .

La demande du client : Une identité visuelle pour une enseigne de dépôt vente.
Le brief : Une enseigne dédiée aux articles de seconde main spécialisée dans le domaine de l’enfance et de la puériculture.

Le projet : La cliente est venue vers moi avec une idée de végétalisation de son nom d’enseigne. Souhaitant rester assez neutre pour son logo, elle avait dans l’idée de rester sur des végétaux verts uniquement. Son concept étant basé sur la seconde main avec une valeur de consommation juste, le monde végétal était important. Au final, le logo a été travaillé sur un univers végétal et fleurie pour apporter de la douceur et de la fraîcheur à son identité. Pour apporter de la profondeur à son univers, on a joué sur l’association de fond blanc avec le contraste d’un violet profond. Cette identité visuelle est à la fois douce et profonde portant en avant le message des valeurs de sa propriétaire, une consommation de seconde main d’objet qui arrivent en boutique avec une histoire et aspirent à en vivre une seconde.

Prochainement ouverture du la boutique Une seconde fois dans la région de Bordeaux.

Catégorie .

Branding

Date de création .

Juin 2021

tags .

Identité visuelle, Branding, Design,

Partage .